sav actena est nul 0/20
Extrait de ma lettre........ scandale
A nouveau je me retrouve devant un conflit concernant une non prise en charge d’un dysfonctionnement majeur sur mon véhicule référencé en dossier ci-dessusAcheté chez VOLVO ACTENA à PORT MARLY il y a peu, ce véhicule à déjà été pris en garantie sans aucuns soucis pour un problème de défaut moteur.Actena avait confié le véhicule chez JAGUAR PORT MARLY (78). RAS pour ce qui est des sondes changées.Je vous avise que ce véhicule venait d’être acheté à quelques jours près.
Jusque là , aucuns soucis.Le jour de la récupération de mon véhicule suite a cette réparation je rentre à mon domicile.Le soir, devant circuler de nuit, je constate que mes « deux » phares xénons restent en position très basse, éclairant à 2 mètres devant.
Situation très dangereuse et passible d’amende voire d’immobilisation du véhicule.Je téléphone immédiatement à VOLVO ACTENA et à la vue de l’heure me demande de revenir dès l’ouverture le lendemain pour constater cette anomalie.Prise en atelier chez Acténa, effectivement, et bizarrement non pas 1 comme cela pourrait arriver, mais les 2 phares sont en defauts.
Chef d’atelier etc… avisés.Ils décident de reprendre RDV auprès de JAGUAR Port Marly, avec comme libellé : phares bas après interventioin en atelier Jaguar.
Deux jours après le verdict tombe
« « « Nous ne prenons pas en charge cette réparation ! » » »
Même le personnel présent dans la concession trouve ca assez étrange que 2 phares d’un coup cassent.
Verdict de Jaguar, en plus des 75 euros gracieusement offert par ACTENA, Jaguar sasn aucun scrupules ni gene donne un devis de près de 2000 euros car ils changent l’ensemble des deux optiques.
Je porte donc à votre connaissance mon mécontentement.
Quel drole de hasard que d’un coup les deux phares se cassent en meme temps alors que au contrôle technique quelques jours avant RAS.
Nous pouvons tout imaginer que pendant l’intervention pour changer les sondes des appuis sur les phares auraient cassés des supports fragiles…bref…. Non c’est comme ca 2000 euros et point.
Je me retrouve donc avec une voiture inutilisable et dangereuse en conduite de nuit et « non » revendable.
Je vous demande de pouvoir revoir ce problème de près.
Je pense que ACTENA et JAGUAR peuvent se partager les frais car, ca marche avant que je leur confie mon véhicule et en sortie c’est H.S.
EN aucun cas je ne souhaite sortir un euro pour ce problème.
J’attends un retour de votre par, et j’espere recevoir un retour positif et de trouver à votre niveau, de celui de Jaguar et d’Actena un compromis.
Je vais peut etre passer pour un procédurier, mais cela est la deuxième fois que je rencontre un problème de SAV chez ACTENA et cela est inadmissible, client de plus de 20 véhicules en VO depuis des années.
La réception et les divers personnes m’ayant recus sont fort aimables, mais j’ai senti un mal être à cette situation qui par mal chance tombe « encore » sur moi.